TEST : Nos équipes témoignent

Attachée de direction et formatrice / A rejoint MCS en 2008

Je suis entrée chez MCS en juillet 2008 comme rédacteur juridique au sein du service Contentieux. J’ai évolué dans cette équipe en traitant des dossiers différents, de plus en plus complexes et aux enjeux de plus en plus importants. J’ai approfondi mes connaissances car la matière est technique, les dossiers sont riches et extrêmement variés. Travailler au sein du Groupe MCS permet d’acquérir beaucoup d’autonomie et de monter progressivement en expertise.

Au retour de mon congé de maternité, on m’a proposé d’accompagner un nouveau projet : celui de la création d’une équipe de jeunes collaborateurs à former et à accompagner. Je fais également partie de l’équipe de formateurs des nouveaux collaborateurs pendant leur parcours d’intégration au sein de l’entreprise. Ce parcours de trois semaines permet à chaque nouvelle recrue de découvrir notre Groupe, nos outils et méthodes de travail. Ce parcours les rassure et permet une bonne intégration chez MCS en général et dans leur future équipe en particulier.

L’animation de mon équipe représente pour moi une véritable expérience humaine. Echanger, partager son savoir et le transmettre, voilà une mission très enrichissante. Les personnes recrutées dans mon équipe n’ont en général qu’une expérience très limitée. Nous prenons donc le temps pour les former (entre 6 et 9 mois) afin de leur proposer une affectation en adéquation avec leurs compétences et personnalité.

Le Groupe MCS a beaucoup évolué ces dernières années. J’ai le sentiment d’être dans une société qui va de l’avant et qui permet à chacun de trouver sa place.