Le Groupe MCS Recrute

Le développement continu du Groupe MCS nous conduit à accueillir chaque année de nouveaux collaborateurs dans nos différents services, à Paris comme dans nos pôles régionaux.

Recruter, intégrer et fidéliser

Pour assurer la croissance de nos équipes, nous recherchons principalement des compétences en matière de gestion de créances (spécialistes de la relation client, experts du contentieux bancaire) mais recrutons également au sein de nos services supports (informatique, finance et comptabilité, ressources humaines, contrôle interne, etc.).

Nos nouvelles recrues ont des profils variés : des contrats en alternance, des stagiaires, des jeunes diplômés, des personnes plus expérimentées, la palette est large et fait notre diversité.

Aussi, nous avons mis en place des partenariats avec des universités et n’hésitons pas à recruter des jeunes qui vont faire leurs premiers pas chez nous en sortant de leurs études et apprendre les métiers de la gestion et du recouvrement de créances en profitant des passerelles qui existent entre différents services (accédez au témoignage)

Mais nous accueillons également des candidats plus chevronnés, ayant déjà acquis  une expérience au sein de banques ou d’établissements de crédit. Ils évolueront en tant qu’experts sur des portefeuilles plus complexes ou dans la voie du management selon leurs envies et leurs capacités (retrouvez nos annonces).

Quels que soit le parcours ou l’expérience des uns et des autres, tous nos nouveaux collaborateurs suivent, à leur arrivée au sein du Groupe MCS, une période d’intégration et de formation initiale de 3 semaines avant de rejoindre leurs équipes.

Les moins expérimentés d’entre eux seront particulièrement suivis et accompagnés pour apprendre nos métiers sur une période de 6 à 9 mois. Ils rejoindront ensuite une équipe opérationnelle (accédez au témoignage). L’intégration se poursuit également par des rencontres RH et des journées de présentation des différentes activités du Groupe MCS, qui sont autant de moments privilégiés d’apprentissage et de partage entre collaborateurs.

Former et accompagner les parcours professionnels

Les compétences et les savoir-faire constituent un élément clé de la croissance et de la performance du Groupe MCS mais aussi du développement personnel de nos collaborateurs. Le Groupe MCS investit plus de 2% de sa masse salariale dans la formation. Chacun de nos collaborateurs a la possibilité d’actualiser et d’enrichir ses connaissances dans des métiers en perpétuelle évolution.

Les spécificités de nos activités nous ont amené à réfléchir et à construire nos propres modules de formation en interne. Certains de nos collaborateurs endossent ainsi le costume de formateur pour des sessions spécifiques.

En parallèle, nous répondons aux besoins d’évolution par des formations classiques réalisées par des organismes spécialisés, en fonction des demandes issues du plan de formation annuel.

Promouvoir les évolutions professionnelles

Rejoindre le Groupe MCS, c’est intégrer un groupe en forte croissance. Cette dynamique permet d’envisager de belles évolutions grâce à la richesse et à la variété de nos activités. Nos équipes appliquent en permanence une politique d’accompagnement des collaborateurs et une politique de mobilité de plus en plus marquée. Chacun trouvera son compte en fonction de ses compétences et de ses affinités (accédez au témoignage).

Notre équipe RH est un interlocuteur privilégié des managers comme des collaborateurs. Des entretiens réguliers sont réalisés tout au long de l’année pour assurer un suivi personnalisé et répondre au mieux aux aspirations de chacun en fonction des besoins.