REVENIR A LA LISTE

Juriste Contentieux pôle Immobilier H/F

Présentation du poste :

L’objectif principal du poste est d’optimiser le recouvrement d’un portefeuille de prêts immobiliers (particuliers et professionnel), par la mise en place de méthodes de recouvrement judiciaire et/ou de négociation.

Vous aurez en charge :

  • Le suivi et la gestion d’un portefeuille de prêts immobiliers douteux et contentieux
  • L’analyse juridique, la détermination de la stratégie à adopter en vue du recouvrement des créances
  • La négociation et recherche d’issues transactionnelles, l’analyse des propositions de règlement amiable, rédaction et suivi d’exécution des protocoles d’accord
  • La mise en place de mesures conservatoires et/ou d’exécution : recherche et analyse d’informations patrimoniales, instructions et suivi de toutes mesures prises (principalement saisie immobilière)
  • Les actions en paiement
  • Le suivi des procédures collectives et des procédures de surendettement
  • L’animation d’un réseau d’auxiliaires de justice (avocats, avoués, huissiers, etc.)

Profil du candidat :

Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 en droit privé ou droit des affaires, et/ou titulaire du CAPA.

Vous avez acquis  au minimum 5 ans d’expérience soit dans un cabinet d’avocat sur des dossiers de saisie immobilière, soit dans une direction du contentieux d’une banque, dans le recouvrement de prêts immobiliers.

Soucieux de la rentabilité de votre portefeuille, vous avez développé une véritable appétence pour la relation client/emprunteur et la négociation d’issues transactionnelles avec ceux-ci.

Vous désirez élargir vos compétences, grandir et intégrer une équipe professionnelle et énergique. Postulez grâce au formulaire ci-dessous.

A propos du Groupe MCS :

Fondé en 1986, MCS GROUPE est l’acteur de référence en matière de gestion et d’acquisition de créances bancaires en France.

Nos collaborateurs exercent des métiers très variés (spécialistes de la relation client, rédacteurs juridiques, juristes, professionnels du recouvrement, négociateurs amiable, etc.) et agissent au quotidien avec engagement, expertise et éthique.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Vous postulez à l'offre d'emploi
Ref : 231

Formulaire de candidature

Postuler à une offre
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : txt, pdf, doc, docx.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : txt, pdf, doc, docx.